jeudi, avril 25, 2024

Fonds FORCE COVID-19 : Abdoulaye Cissé réclame « un plan Marshall de 350 milliards » pour Kolda

Ne ratez pas!

Abdoulaye Cissé veut « un plan Marshall » qu’il évalue à « 350 milliards » pour « sortir Kolda de son agonie ».

Cet acteur de la société civile et président du Mouvement « Kolda En Avant » a fait le plaidoyer  lors d’un point de presse tenu ce vendredi 3 avril à l’l’hôtel de ville,  en présence de nombreux jeunes membres et sympathisants  de son mouvement.

Pour ce jeune leader, « Kolda, fait partie des régions  les plus pauvres du pays avec 95 % de sa population qui s’active  dans l’informel. Elle devenue beaucoup plus moribonde  à cause du covid qui a fini de mettre à genou son économie ». Pire, « les populations souffrent davantage. Car, tout est au ralenti. Rien ne marche en ce moment », a-t-il fait savoir.

Et pour sortir le Fouladou de ce tableau sombre, « 350 milliards sont nécessaires ». Ce montant, soutient Layé Cissé, peut bien  provenir du fonds « Force Covid-19 de 1 000 milliards » annoncé par le Président de la République pour appuyer les  secteurs les plus impactés par la pandémie du coronavirus.

Avec cette enveloppe, explique-t-il, « Kolda pourra aussi améliorer son système sanitaire qui fait partie des plus faibles du pays ». En effet,  « Kolda, est la région la moins dotée en infrastructures sanitaires. Le Fouladou souffre également d’un manque criard de personnels qualifiés », a regretté pour le déplorer Abdoulaye Cissé. .

Sur le Couvre-feu : « J’appelle les jeunes au civisme sanitaire »

Le patron de « Kolda En Avant » a profité de ce face à face avec la presse pour décrier le comportement de certains jeunes qui défient les policiers dans ce contexte de couvre feu pour sortir la nuit.

Ainsi, a-t-il invité  avec insistance ces jeunes en question à «  plus de discipline » et au « civisme sanitaire » pour respecter les mesures barrières édictées par les professionnels de santé et les autorités. « Si on ne respecte pas ces mesures, on ouvre la porte au coronavirus », a-t-il alerté.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Kendji Girac blessé par balle: son autre visage se dévoile au grand jour sur fond de problème d’alcool et de drogue

Trois jours après que le chanteur à succès Kendji Girac a été blessé par balle sur une aire d'accueil...

Notre sélection pour vous