Une mission nationale de suivi de l’opération force covid 19 a séjourné dans la capitale du Fouladou ce mardi 2 juin.
Sur place, ces membres du comité national de suivi conduits par Aminata Tall Sall ont constaté de visu le déroulement des opérations de distribution à Kolda qui viennent de démarrer pour les bénéficiaires des quartiers de Sikilo centre et de Bel Air.
« Après avoir rencontré les acteurs, les bénéficiaires, les interfaces que sont les délégués de quartier, nous pouvons dire qu’à Kolda tout se passe bien et sans anicroche », a fait savoir Madame Aminata Tall Sall.
Elle ajoute : « C’est ce que nous voulons obtenir à l’échelle du Sénégal et que personne qui puisse être un ayant droit ne sente écartée ou marginalisée »
A signaler que pour cette première journée de distribution de vivres de secours à Kolda, « 850 ménages des quartiers Sikilo centre et Bel Air sont convoqués pour recevoir leurs kits alimentaires complets », a informé Le Préfet Diadia Dia.
L’administrateur civil de se féliciter dans la foulée du « bon déroulement » des opérations de distribution des vivres à l’intérieur du département. Notamment à Mampatim où « 4 000 ménages » sont déjà servis. Idem pour l’arrondissement de Saré Bidji avec les communes de Saré Bidji et Thietty où « plus de 800 ménages » ont reçu leur aide alimentaire dans de « bonnes conditions ».
ismaila.mansaly@koldanews.com