Covid 19-Vivres de secours: le Mouvement « Kolda Tawo » alerte !

0

DECLARATION

La décision du chef de l’état de soutenir les familles vulnérables est une action salutaire en cette période de pandémie. Cependant, cette distribution, comme la plus part des programmes sociaux, risque de ne pas donner les effets escomptés. En effet, certains responsables semblent agir de façon discriminatoire et vont même jusqu’à esquiver les réels bénéficiaires. Nous attirons l’attention de l’opinion publique et du Président Macky Sall puisque ce sont des choses qui se sont produites avec les bourses familiales, etc. Jusqu’à présent la population ne connaît pas vraiment les critères de sélection des personnes impactées par la pandémie, la commission chargée du recensement, entre autre information nécessaire pour déterminer sans équivoque la catégorie de bénéficiaires.  Les délégués de quartiers ne livrent pas la même information. Certains ont déjà clos leurs listes alors qu’une bonne partie de la population n’est pas au courant. On se rend compte également de la réticence de certains  délégués face aux différentes demandes d’informations formulées.

Il faut noter qu’en ce moment tout le monde doit avoir la même préoccupation qui est d’endiguer cette maladie. Ce virus doit faire l’objet d’un combat commun qui requiert la sincérité de tous. Avec la morale et l’éthique cette distribution de vivres aura un effet positif sur le combat contre le covid19.

En plus, la réflexion doit être menée sur la manière de distribuer ces vivres afin d’éviter tout rassemblement de personnes en vue de réduire le risque de propagation déjà élevée avec la prolifération des cas communautaires. Ainsi, c’est l’occasion de saluer l’engagement et l’efficacité des actions du personnel de santé. 

Tous contre le covid19

Khady Diaw

Responsable politique de l’APR

Présidente de MAID Kolda Tawo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here