Aide alimentaire d’urgence : Kolda réclame « la transparence totale » dans la distribution

0

Les vivres de secours destinés aux impactés du covid 19 font déjà beaucoup de bruit dans les marmites de certains ménages à Kolda. « La transparence, rien que la transparence dans la distribution », reste l’exigence formulée par bon nombre de fouladounabés rencontrés par koldanews ce mardi 14 avril.

«Ce contexte de crise marquée par la propagation du coronavirus tous les jours impose à toutes les personnes impliquées dans la distribution de ces denrées d’avoir en bandoulière la transparence. Il faut éviter  des zones d’ombres dans le partage.  Car nous sommes dans une période très sensible», a alerté sous le couvert de l’anonymat un citoyen koldois. Qui invite dans la foulée les autorités à veiller pour que « le recensement des bénéficiaires se fasse dans les règles de l’art ». Dans tous les cas, « il faudra tout mettre en œuvre pour que ces denrées puissent aller dans les mains des véritables ayant-droits », a-t-il ajouté.

Dans cette quête de la transparence, des acteurs de la société civile, par le biais des réseaux sociaux,  ne cessent d’appeler les fouladounabhé  à « redoubler de vigilance et à renforcer partout le contrôle citoyen pour éviter  que des gens mal intentionnés ne s’accaparent de cette aide pour faire un détournement d’objectif »

Du côté de l’administration territoriale, on rassure. A en croire des préfets qui se sont exprimés dans une émission d’une radio de la place, « la transparence sera au rendez vous ». Non sans avertir que toutes les personnes qui seront tentées de faire autre chose,  iront répondre de leurs actes devant le Procureur de la République.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here