Promotion de l’excellence à Kolda. Le Mouvement pour un Kolda Prospère vient de récompenser 11 meilleurs élèves dont 4 du collège et 7 du lycée de Bouna Kane, deux établissements de la commune de Kolda. La cérémonie a eu lieu, en deux temps, ce samedi 27 avril, dans ces établissements cités en présence des autorités académiques, des chefs d’établissement et des parents.
A travers ce geste, le coordonnateur Aly Gérard Koita entend apporter la contribution de son mouvement dans « cette œuvre commune de construction d’un kolda meilleur ». Pour lui, le Fouladou compte sur ces meilleurs potaches pour se développer. Donc, « ces derniers doivent être soutenus et encouragés pour qu’ils puissent faire émerger dans un avenir proche ce terroir cité parmi les plus pauvres du pays », a-t-il précisé.
A l’endroit de ses camarades jeunes du Fouladou, M Koita leur signifie que « le développement de Kolda est bien possible ». « Il nous faut y croire et se mettre au travail pour le réaliser », a-t-il appelé.
Avant de conclure que le Mouvement pour un Kolda Prospère est une structure apolitique et à but non lucratif qui a pour objectif de « rendre Kolda meilleur ».
ismaila.mansaly@koldanews.com