jeudi, mars 28, 2024

Le Groupe Scolaire Gese Kolda récompense ses meilleurs élèves

Ne ratez pas!

Gese Kolda fête  l’excellence. Au total 146 potaches qui se sont distingués lors des différentes évaluations ont reçu leurs cadeaux, ce samedi 4 juin,  en présence de leurs parents. Parmi les récipiendaires on compte 81 élèves de la maternelle et 65 du cycle élémentaire.

Cette édition 2016 est marquée par une conférence sur le thème : « Education à la citoyenneté pour une émergence réelle ». Une conférence animée par Le Colonel Mamadou Gaye, commandant de la Zone Militaire Numéro 6. Pour le Déclarant responsable de Gese Kolda, le choix de ce thème n’est pas fortuit. Selon Pasteur Toulou, « On ne peut pas parler d’émergence,  sans un esprit citoyen fort ». Ainsi, cette conférence a été un moment de sensibilisation pour semer la graine citoyenne chez « Les Petites Graines » du groupe Gese Kolda.

Interpellé sur les performances de son école, M Mané se félicite des résultats obtenus. « Nous avons réalisé un taux de réussite de 100% au CFEE et à l’Entrée en sixième l’année dernière. Et l’équipe pédagogique se fixe le pari de maintenir le cap », a expliqué Le Pasteur.

Cependant, poursuit-il, ces brillants résultats cachent des difficultés. En effet, « L’établissement souffre de son enclavement. Nous avons vraiment besoin que les voies soient dégagées dans ce quartier périphérique de Bel Air pour sortir l’établissement de cette situation », a-t-il lancé aux autorités de la ville. Il a, en outre, signalé qu’il y a encore des efforts à déployer pour améliorer l’environnement de l’école qui est « sans mur de clôture ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les 137 élèves enlevés par des bandes armées au Nigeria ont été libérées et ont retrouvé leurs familles

Les 137 élèves enlevés le 7 mars par des bandes armées dans le nord-ouest du Nigeria et libérés dimanche...

Notre sélection pour vous