jeudi, avril 25, 2024

Le Groupe Scolaire Gese-Kolda récompense ses meilleurs élèves

Ne ratez pas!

Au total 40 élèves méritants du CI au CM2 ont reçu leurs récompenses à l’occasion de la journée de l’excellence organisée par le Groupe scolaire Gese Kolda ce samedi 6 juin. L’administration de l’école en a profité pour plaider pour l’amélioration des conditions de travail dans cet établissement ouvert dans le quartier défavorisé de Bel Air, situé à la périphérie de la capitale du Fouladou.

« Notre établissement dispose de matériel informatique. Le souhait de l’équipe pédagogique était que les élèves soient en contact avec le clavier de l’ordinateur dès leur entrée dans cette école. Mais, cela est impossible, faute d’électricité », a déploré le déclarant responsable de Gese Kolda. Le Pasteur Toulou Mané poursuit : « L’école est aussi sans eau. Elle a également besoin d’un mur de clôture pour mettre en sécurité les élèves ». C’est pourquoi, il appelle les autorités, les partenaires de l’école et les bonnes volontés à soutenir et à aider cet établissement qui se fixe le pari de donner une éducation de qualité aux koldois.

A rappeler que cette école privée chrétienne est créée en 2010. Elle compte à ce jour huit classes pour un effectif de 300 élèves environs. L’établissement comporte une maternelle et un cycle élémentaire complet. Toutefois, l’administration de Gese-Kolda n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Elle prévoit de créer un collège dès la rentrée prochaine.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis ont commencé la construction d’une jetée à Gaza

Les Etats-Unis ont commencé la construction d'une jetée à Gaza, a annoncé jeudi le Pentagone, un projet destiné à...

Notre sélection pour vous