jeudi, mai 1, 2025

Pour favoriser la croissance, le FMI plaide pour l’inclusion financière

Ne ratez pas!

Mitsuhiro Furusawa, directeur adjoint du fonds monétaire international (FMI), plaide pour une inclusion financière afin de favoriser la croissance économique et le développement  du secteur financier.

« La question de l’inclusion financière est très importante, l’accès aux services financiers dans le cadre du processus de développement est un élément de plus en plus important de votre travail ainsi que des conseils, des études et de l’assistance technique du FMI dans cette région »a-t-il expliqué en s’adressant au gouverneur de la banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest.

Pour le directeur général du FMI, les chiffres sont peu réjouissants car à l’heure actuelle, environ 2 milliards de personnes n’ont pas accès à des services financiers de base dont une grande proportion se trouve dans la région africaine.

Il a aussi déploré le fait que trop de ménages n’ont pas de compte en banque, trop de petites entreprises n’ont pas accès au crédit  alors que l’exclusion nuit au développement, il s’agit, à travers l’inclusion financières de jeter un pont entre les opportunités économiques et les résultats a souligné M. Mitsuhiro.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous