Réhabilitation du Mole 3 : Tokyo offre 22 milliards et une assistance alimentaire

Le Sénégal et le japon ont procédé à la signature de deux échanges de notes portant sur un projet de réhabilitation du mole 3 du port autonome de Dakar et une assistance alimentaire à la hauteur de 22 milliards FCFA.

Ces échanges ont été signés par le ministre de l’économie, des finances et du plan, Amadou Ba et l’ambassadeur du japon au Sénégal, Takashi Kitahara.

Le port autonome de Dakar va bénéficier de 20 milliards FCFA du gouvernement japonais afin de réhabiliter le mole 3, ce projet pour lequel le japon a mis ce montant de 20 milliards, viserait à améliorer le système système du PAD pour la distribution des bines du chemin de fer Dakar-Bamako, à cela s’ajoute 2 milliards pour l’apport alimentaire.

Il est aussi prévu la conclusion de deux prêts concessionnels du japon au Sénégal, dont celui portant sur le projet de construction de l’usine de dessalement de l’eau des Mamelles pour un montant de 138 milliards FCFA, le deuxième concerne un programme d’appui à la couverture maladie universelle estimé à 42 milliards.

M.G.Baldé


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.