mardi, mars 18, 2025

Gestion des finances publiques : des élus de Kolda et Kédougou à l’école de la transparence budgétaire

Ne ratez pas!

Promouvoir un cadre de dialogue et de  partage autour de la transparence budgétaire pour une  meilleure gestion  financière des instituions nationales et décentralisées. C’est l’objectif de l’atelier organisé, ce jeudi 14 décembre dans la capitale du Fouladou avec les élus nationaux et locaux des régions de Kolda et Kédougou.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Appui à la Gestion des Finances publiques. Un projet exécuté par l’Observatoire de Suivi des Indicateurs de Développement Economique en Afrique (OSIDEA), avec l’appui financier de l’USAID.

Selon le chargé de programme de l’OSIDEA, ce projet entend faire du partage sa priorité pour que  « les populations aient davantage des informations par rapport à la gestion de leurs collectivités respectives ». Ce, à travers « des activités de sensibilisation et d’éducation autour de la transparence budgétaire ». Toutes choses qui, selon lui, vont rendre les collectivités plus attractives.

A signaler que cette  rencontre de Kolda a servi de cadre pour procéder au « diagnostic territorial ». Cet exercice a consisté à évaluer les réalités de chaque localité pour identifier des axes de plaidoyer. Ces derniers sont consignés dans un cahier de doléances qui sera remis à qui droit lors d’une rencontre qui reste à déterminer, a expliqué M Ndiaye.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous