Football : trois compétitions pour démarrer la saison 2016/2017

Saer Seck, président de la ligue sénégalaise de football professionnelle (LSFP) a annoncé que le démarrages de la saison 2016/2017 passera par trois compétitions majeures, le tournoi du parlement, la super coupe du Sénégal et le trophée des champions afin de permettre aux clubs une mise en jambes.

« Nous ouvrons officiellement la saison du championnat le 1er octobre et nous aurons trois autres compétitions pour lancer la machine.

Le calendrier de la prochaine saison de ligue 1 tiendra compte des compétitions internationales, notamment de la coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en janvier prochain.

La première compétition sera le tournoi du parlement qui va démarrer le 1er octobre, elle va permettre à nos clubs engagés en Afrique d’avoir au moins 11 matchs dans les jambes avant d’entrer en lice sur les compétitions africaines.

La deuxième compétition sera la super coupe du Sénégal, elle opposera le vainqueur de la coupe du Sénégal au champion du Sénégal en titre, on souhaite que le calendrier puisse être respecté afin de terminer la saison le 26 juin.

Apres les deux compétitions, viendra le trophée des champions qui mettra aux prises, le champion en titre et le vainqueur de la coupe de la ligue, elle lancera officiellement la nouvelle saison dont la première journée est prévue le 29 octobre.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here