Home Actualité Contribution Kolda : vaste opération de nettoyage des lieux publics

Kolda : vaste opération de nettoyage des lieux publics

Kolda, 29 juil (APS) – La brigade régionale du service d’hygiène mène depuis une semaine un vaste mouvement de désinfection, de saupoudrage et de désinsectisation des lieux de rassemblement public à Kolda, a constaté le correspondant permanent de l’APS dans la capitale du Fouladou.

L’opération porte notamment sur les marchés hebdomadaires, les écoles coraniques, les gargotes et autres lieux où sont vendues des denrées alimentaires, précise le chef de la brigade régionale du service d’hygiène, Babacar Badiane.

L’objectif, a-t-il souligné, ’’est de lutter contre les maladies hivernales particulièrement liées au diarrhées et également de prévenir les risques de choléra à travers une campagne de lavage des mains au savon’’.

Il a ajouté : ’’nous sommes dans une zone ou des risques sont réels. Vous savez également que Kolda est une zone d’élevage de porcs et avec le phénomène de la grippe porcine et les autres maladies hivernales il faut prendre des mesures préventives’’.

Appuyée par les autorités locales, l’opération vise en outre à sensibiliser les populations de la région de Kolda sur l’importance du lavage des mains au savon au sortir des toilettes et avant les repas. De même qu’au retour du marché et d’autres lieux publics, relève M. Badiane.

Il n’écarte pas l’éventualité de poursuivre jusqu’au mois de décembre l’opération menée par le service d’hygiène.

MG/CTN

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile