vendredi, mai 9, 2025

KOLDA : une soixantaine de travailleurs contractuels renvoyés de La Poste exigent leur réintégration

Ne ratez pas!

Ces travailleurs contractuels de la Poste en cessation de travail après deux CCD sont très remontés contre le nouveau DG Mohamadou Diaïté. Ils ont fait face à la presse, ce samedi 11 février,  pour exiger leur réintégration dans la société.

« Nous sommes au nombres de 57 travailleurs contractuels à qui on a remis leurs lettres de cessation  d’activité ». En prenant cette mesure,   « On prive ainsi le pain à nos familles. Une situation difficile à vivre », selon le porte-parole de ce collectif des postiers contractuels de Kolda,  Alphousseyni Tall.

Ce dernier ne comprend pas du tout cette « injustice » dont ils font l’objet étant donné que après leur renvoi de la Société Nationale  La Poste, d’autres travailleurs qui sont dans la même situation à Matam et ailleurs sont réintégrés, a-t-il fait savoir. Au même moment, poursuit-il, « il est en train de recruter dans son fief à Bounkiling  en nous ignorant alors que nous avons plus d’expériences que ces nouvelles recrues ».

C’est pourquoi, ils ont pris à l’unanimité la résolution de geler leurs activités politiques au sein du parti présidentiel tant que leur revendication reste insatisfaite. « Nous cessons toute activité politique avec l’Alliance Pour la République au niveau de Kolda et environs jusqu’à nouvel ordre », ont-ils informé lors de ce point de presse.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous