samedi, avril 13, 2024

Emploi des jeunes : le Ministre Moussa Baldé préconise l’auto emploi pour résorber le chômage

Ne ratez pas!

Lors de la  cérémonie de remise de financement aux femmes membres des Groupements d’Intérêt Économique (GIE) affiliés au mouvement Yiidi Kolda ce samedi 2 mars, le Ministre Moussa Baldé a souligné la nécessité de repenser les approches traditionnelles de création d’emplois. Selon lui, il n’est pas réaliste de s’attendre à ce que tous les diplômés trouvent un emploi salarié dans un marché du travail difficile et  en constante évolution.

La vision du Ministre met en lumière l’importance cruciale de l’auto-emploi dans la création d’opportunités économiques pour les jeunes. Il est clair que le modèle traditionnel de l’emploi salarié ne peut pas absorber efficacement le nombre croissant de jeunes diplômés à la recherche d’opportunités professionnelles.

Promouvoir l’auto-emploi nécessite une approche proactive et novatrice. Cela implique de créer un environnement favorable à l’entrepreneuriat, de fournir un soutien financier et technique aux jeunes entrepreneurs, ainsi que de développer des programmes de formation adaptés aux besoins du marché.

Le modèle d’autofinancement adopté par le mouvement Yiidi Kolda illustre l’importance de l’autonomie financière dans la promotion de l’auto-emploi. En encourageant les groupements féminins à devenir économiquement indépendants, ce modèle offre aux jeunes la possibilité de créer leurs propres sources de revenus et de contribuer activement au développement économique de leur communauté.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Action des facteurs ce samedi, la distribution des journaux perturbée

La distribution de la presse quotidienne sera perturbée ce samedi matin avant de passer à des actions de grandes...

Notre sélection pour vous