Emploi des jeunes :Ziko préconise l’entrepreneuriat culturel !

0

Le débat national en cours sur la problématique de l’emploi et de l’employabilité des jeunes intéresse les acteurs culturels. L’artiste musicien Alsény Baldé alias Ziko vient d’organiser ce 10 avril une réflexion portant sur les thèmes : « La culture, une solution pour l’emploi et le développement », « la valorisation du potentiel culturel du Foualdou ».

Il ressort de cette activité qui a enregistré la participation de quelques chefs de services techniques ainsi que des musiciens et des artisans ayant réussi que « l’entreprenariat culturel  constitue une réponse pertinente à la question préoccupante du chômage des jeunes », a  fait savoir Ziko au terme des travaux.

A l’en croire, «  le fouladou dispose d’un potentiel culturel énorme, mais peu exploité ». Ce, à cause du manque de cadre d’expression culturelle, de la faible organisation des acteurs entre autres, ont déploré les participants.

Ainsi, ont-ils  souhaité de tous leurs vœux que les collectivités soutiennent davantage  la culture qui, selon eux, peut bel et bien être un secteur pourvoyeur de richesses et d’emplois pour les jeunes.

Dans la même veine, les conclusions de la réflexion faite dans le cadre de la dernière édition de festi-kolda doivent sortir des tiroirs pour que la culture du Fouladou puisse être valorisée pour le grand bonheur des acteurs culturels et des populations.

ismaila.mansaly@koldanews.com

.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here