KOLDA – Emploi des jeunes: Pr Moussa Baldé fait un cours magistral sur le nouveau programme présidentiel.

0

 Le Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socioéconomique des jeunes initié par le ¨Président Macky Sall est au menu de l’atelier organisé par le conseil régional de la jeunesse ce15 mai à Kolda pour faire la restitution des travaux du conseil présidentiel sur cette problématique.

A cette occasion, le parrain de cette activité le Ministre Moussa Baldé est longuement revenu sur ce programme qui se veut « pragmatique » : Face à la jeunesse du Fouladou qui a tenu à être en masse à ce rendez-vous important de sa vie, l’universitaire a soutenu qu’avec ce programme d’urgence « on va vers plus d’efficacité, de transparence et d’équité territoriale » dans la gestion de la question de l’emploi au Sénégal. Ce, à travers la mise en place d’un guichet unique pour les chercheurs d’emplois.

Dans son message destiné spécifiquement aux jeunes koldois, M Baldé leur demande de croire en eux et d’entreprendre pour résorber le chômage dans la région. « Il ya des choses, c’est à vous de les décider. Si vous n’avez pas de décision pour vous-mêmes, ce ne sera pas facile de vous accompagner. L’avenir, c’est dans l’auto-emploi », a-t-il laissé entendre.

Et pour les orienter et les aider dans leur prise de décision, le MAER rappelle qu’ « en Casamance Dieu nous a donné des plateaux et une bonne pluviométrie pour se développer. Vous devez compter et s’appuyer sur ces potentialités pour réussir », a-t-il poursuivi. Avant de leur conseiller que « personne ne fera votre destin à votre place ».

A noter que le Ministre Moussa Baldé a été élevé à cette occasion ambassadeur de la jeunesse koldoise. Ainsi, a-t-il profité de la remise de cette distinction pour réitérer son engagement à s’occuper   des questions de jeunesse. Non sans  promettre à cette frange de la population son accompagnement pour la mettre sur la trajectoire de la réussite et de l’émergence.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here