Un pari réussi pour le réseau des cadres du Mouvement Kolda Debout qui a réuni, en ce début d’année 2024, toutes les entités de la coalition BBY autour d’une table pour échanger. Cette activité d’animation politique et de mobilisation, a permis de renforcer la communication de la coalition présidentielle sur la pertinence du choix porté à Amadou Ba. Mais aussi, de réfléchir sur des stratégies pour faire de l’actuel PM le cinquième Président de la République dès le premier tour au terme du scrutin du 25 février 2024, selon les initiateurs de ce diner-débat.
Dans son allocution prononcée au terme des travaux, le Président du MKD a exhorté toutes les entités de la coalition présidentielle à fédérer les énergies afin de travailler ensemble sur le terrain, pour la victoire du candidat de Benno avec un score soviétique lors de la prochaine présidentielle. Le Dg de la LONASE d’insister par la même occasion, sur l’urgence de renforcer cette dynamique unitaire créée. « Ensemble, nous vaincrons ! », a-t-il lancé.
Pour lui, « il est hors de question que ce pays soit confié à un aventurier ». C’est pourquoi, le MKD trouve pertinent de mener une campagne de communication de masse, en compagnie des alliés, en direction des localités de l’intérieur pour convaincre les populations à porter leur choix sur le candidat de Benno Bok Yakaar le 25 février 2024.