Des jeunes de Kolda, mobilisés derrière le Ministre Moussa Baldé, sont déterminés à parrainer la candidature d’Amadou Ba et de faire de l’actuel Premier Ministre de Macky Sall, le prochain Président de la République, au soir du 25 février 2024.
Un méga meeting a regroupé de nombreux jeunes de la région ce dimanche 15 octobre au quartier Saré Moussa de la commune de Kolda qui se trouve être le fief politique du Ministre Moussa Baldé et du jeune DG du CROUS de Ziguinchor, Sana Sané.
A cette occasion, tous les jeunes qui se sont prononcés au nom des différents conseils communaux de la région ont réitéré leur fidélité à la mouvance présidentielle derrière Moussa Baldé et leur engagement à soutenir le candidat de BBY, Amadou Ba.
« Une belle mobilisation » qui, de l’avis de Sana Sané, montre « à suffisance que les jeunes sont unis » derrière leur leader Moussa Baldé pour œuvrer ensemble et élire le PM Amadou Ba dès le premier tour à la prochaine élection présidentielle.
A noter que ce meeting des jeunes a été précédé par la mobilisation des chefs de villages, puis des femmes de la région. Ce qui fait dire à Sana Sané que le leadership du Ministre Moussa Baldé ne souffre d’aucune constatation. « Il est le patron de la mouvance présidentielle dans la région de Kolda », a-t-il laissé entendre.
ismaila.mansaly@koldanews.com