Abdourahmane Baldé alias Doura est accueilli par une marée humaine, ce samedi 23 septembre dans sa ville natale Kolda où il est en train d’effectuer son premier séjour depuis sa récente nomination comme Directeur général de la LONASE.
Une longue procession constituée essentiellement de jeunes et de femmes a suivi son cortège depuis le quartier Usine Coton jusqu’au siège de son mouvement à Bantanguel où il a fait sa déclaration.
A cette occasion, le nouveau DG de LOANASE, a réitéré son engagement à poursuivre le combat sur le terrain politique pour assurer la victoire au candidat de la majorité au soir du 25 février 2024.
« Je prends ici l’engagement ferme qu’à Kolda et partout au Sénégal, le candidat Amadou Ba passera dès le premier tour avec un score de plus de 70% », a laissé entendre le patron du Mouvement Kolda Debout.
Doura Baldé de magnifier dans la foulée, « le choix porté sur le Premier Ministre pour faire de lui le prochain Président de la République ». Mais aussi, celui fait à sa « modeste personne » pour bénéficier d’une nomination au poste de DG de la LONASE.
Pour ce jeune leader, « c’est un choix de raison. Mais aussi et surtout un choix pour toute la jeunesse » qui, dit-il s’est sentie « très honorée » à travers cette nomination. Une nomination qui, selon lui, atteste à suffisance que le Président de la République fait confiance à la jeunesse sénégalaise.
Le tout nouveau patron de la LONASE a profité de cette déclaration politique pour lancer un appel solennel à son « grand frère » Mame Boye Diao, pour qu’il revienne au bercail afin de poursuivre son compagnonnage avec Macky Sall.
« Je l’invite à revenir à la maison sans délai. Il doit vraiment le faire avant qu’il ne soit trop tard », a-t-il insisté pour conclure.
ismaila.mansaly@koldanews.com