samedi, septembre 18, 2021

Kolda : Abdourahmane Doura Baldé renforce en matériel les infrastructures sanitaires

Ne ratez pas!

Le Président du Mouvement Kolda Debout contribue à l’amélioration des indicateurs en matière de santé à Kolda. Abdourahamane Doura Baldé et son mouvement sont en train de renforcer les postes de santé de Kolda en équipements. Ce vendredi 23 juillet, première étape  de ces visites de distribution, 4 postes de santé ont bénéficié de kits pour nouveau-nés, de matelas, de balances, de blouses entre autres.

Selon ce juriste fiscal natif du Fouladou, cette action s’inscrit dans le cadre du programme santé de son mouvement. Programme qui a l’ambition de toucher l’ensemble des infrastructures sanitaires de Kolda, a-t-il précisé.

Avec ces dons, le patron de « Kolda Debout! » vient d’ôter ainsi une grosse épine des pieds des postes de santé de Sikilo et de Saré Kémo qui, de l’avis leurs présidents de comité de développement sanitaire, étaient vraiment dans le besoin.

Le personnel des infrastructures bénéficiaires ont remercié le généreux donateur pour ce geste qualifié de « hautement humanitaire ». Non sans lui promettre de tout mettre en œuvre pour que ces dons soient utilisés à bon escient et qu’ils puissent parvenir  aux véritables ayant-droits.

Toujours dans le cadre de ce programme santé du MKD, Doura et ses collaborateurs entendent aller à nouveau au front pour faire face au paludisme afin de sortir Kolda de la zone rouge. Ils annoncent par la même occasion l’intensification de la croisade menée contre le coronavirus qui est en train de sévir avec beaucoup d’acuité dans le pays.

Dans le cadre de ce combat, Abdourahmane Baldé alias Doura appelle au respect strict  des gestes barrières édictés par les autorités sanitaires. Il invite les populations à aller se faire vacciner en masse pour freiner la propagation de ce variant delta réputé dangereux, selon les spécialistes.

ismaila.mansaly@koldanewscom

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous