samedi, décembre 4, 2021

Elections locales à Kolda :Sikilo investit Abdourahmane Doura Baldé

Ne ratez pas!

Les 96h de Sikilo du Mouvement Kolda Debout sont bouclées ce dimanche 10 octobre par un meeting qui a enregistré une forte mobilisation des jeunes et des femmes. Du haut de la tribune érigée pour la circonstance, les orateurs sont unanimes à porter leur choix sur le  Président du Mouvement Kolda Debout pour faire de lui le prochain maire de Kolda. « Sikilo a choisi Doura ! Kolda a choisi ! », a scandé à l’unisson cette foule nombreuse venue manifester son adhésion à la vision de ce jeune cadre natif de Kolda.

En réponse à cette sollicitation qu’il considère comme étant « demande forte » des populations koldoises, Doura déclare sans ambages et dès le début de son allocution sans candidature. « Bien sûr, je suis  candidat et je le confirme ici », a-t-il martelé. Ceci pour rassurer ceux qui doutent encore de sa volonté de briguer le prochain mandat de maire. Il ajoute que « Kolda a besoin de changement. C’est le vœu de toutes les couches de la population ».

Pour atteindre cet objectif, Doura et son staff misent sur la massification de leur mouvement. Les actions menées dans ce sens se sont déjà soldées par une bonne moisson, dit-il. L’ambition, « c’est de mettre en place une grande coalition jamais vue à kolda pour changer les choses », a-t-il laissé entendre.

Les bases du REWMI démantelées…

Le registre des ralliements et des alliances du MKD a été particulièrement  bien fourni ce weekend. En effet, Doura  ratisse large dans six communes du département de Kolda où des militants du REWMI d’Idrissa Seck par le biais de leurs responsables ont décidé de rejoindre son mouvement. Cela a été officialisé lors d’un point de presse tenu samedi dernier dans un hôtel de la place. Par la même occasion, le parti Kissal, les mouvements « Rendone » de Mamadou Ba et Bamtaare Bignarabé de Tening Baldé ont acté leur compagnonnage avec le MKD. Et, son leader n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. A l’en croire,  un programme est déjà ficelé pour poursuivre ce travail de massification dans les autres  quartiers de la capitale. Mais aussi, aller à l’assaut des départements de Kolda, Médina Yoro Foula et Vélingara. « On ne laissera rien dans la région de Kolda », a-t-il déclaré.

96h de Sikilo :une kyrielle d’actions citoyennes et sociales menées !

Des routes réhabilitées pour améliorer la mobilité des personnes dans ce quartier populeux, des dons d’équipements aux postes de santé de Sikilo Ouest (Croix Rouge) et de Hilèle, appui aux femmes entres autres sont parmi les activités phares de ces 96h du MKD. S’y ajoute des actions sociales faites  à l’occasion des visites à domicile effectuées pendant ces journées. En ce qui concerne le bilan d’étape des actions de remblayage des routes, le MKD est à 26 km réhabilités aujourd’hui dans la commune de Kolda. L’ambition, « c’est de parvenir à réhabiliter 50 km dans les différents quartiers  avant les prochaines élections », a annoncé Abdourahmane Doura Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous