dimanche, avril 21, 2024

Kolda : la Mairie appuie en médicaments d’une valeur de 26 millions les postes de santé

Ne ratez pas!

Les infrastructures sanitaires de la commune de Kolda viennent de réceptionner des produits d’une valeur de 26 millions. C’est un geste de la mairie qui s’inscrit dans le cadre des fonds de dotation octroyés annuellement au secteur de la santé qui est une compétence transférée.

Pour cet exercice 2023, la dotation est constituée de produits pharmaceutiques d’une valeur de 20 millions, de détergents pour 3 millions  et des bons de  carburant évalués à  3 millions, a indiqué la 1ère adjointe au maire, l’honorable députée Khadiatou Thiam. Qui invite à une utilisation à bon escient de ces dons afin qu’ils puissent parvenir aux véritables ayants droit, dans le respect scrupuleux  des règles transparence.

L’adjoint au  Médecin Chef de District de Kolda qui a réceptionné cet appui soutient que c’est une grosse épine qui vient d’être ainsi ôtée des pieds de sa circonscription avec ce geste du maire.  Dr Mamadou Ndour, se dit « très satisfait » de l’acte  qui, dit-il,  va contribuer à une meilleure prise en charge des populations pendant cette période hivernale où on constate parfois la recrudescence de certaines maladies.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous