Les infrastructures sanitaires de la commune de Kolda viennent de réceptionner des produits d’une valeur de 26 millions. C’est un geste de la mairie qui s’inscrit dans le cadre des fonds de dotation octroyés annuellement au secteur de la santé qui est une compétence transférée.
Pour cet exercice 2023, la dotation est constituée de produits pharmaceutiques d’une valeur de 20 millions, de détergents pour 3 millions et des bons de carburant évalués à 3 millions, a indiqué la 1ère adjointe au maire, l’honorable députée Khadiatou Thiam. Qui invite à une utilisation à bon escient de ces dons afin qu’ils puissent parvenir aux véritables ayants droit, dans le respect scrupuleux des règles transparence.
L’adjoint au Médecin Chef de District de Kolda qui a réceptionné cet appui soutient que c’est une grosse épine qui vient d’être ainsi ôtée des pieds de sa circonscription avec ce geste du maire. Dr Mamadou Ndour, se dit « très satisfait » de l’acte qui, dit-il, va contribuer à une meilleure prise en charge des populations pendant cette période hivernale où on constate parfois la recrudescence de certaines maladies.
ismaila.mansaly@koldanews.com