Kolda : la mairie octroie un appui de 20 millions F en médicaments à ses structures de santé

0

Le centre de santé et les 7 postes de la commune de Kolda viennent de recevoir un appui en médicaments d’une valeur de 20 millions de F CFA.  C’est un geste du maire Abdoulaye Bibi Baldé qui s’inscrit dans le cadre des fonds de dotation remis annuellement  au secteur de la santé. La cérémonie de remise de cette dotation a réuni, ce vendredi 15 janvier,  membres du bureau communal, autorités sanitaires, ICP, secrétaires exécutifs de comités de développement salaires entre autres dans l’enceinte de la pharmacie régionale d’approvisionnement.

Selon le maire adjoint Daouda Sidibé, « chaque poste de santé reçoit une dotation de médicaments à hauteur de 2 millions. Le reste de l’enveloppe va être alloué au centre de santé ». Tout ceci pour « soulager les populations de la ville de Kolda »

Avec ce geste, c’est une grosse épine qui vient d’être ôtée des pieds des populations qui pourront s’approvisionner en médicament sans parcourir de longues distances. Ce qui permet de gagner du temps dans la prise en charge des malades, se réjouit M Diang Barry du poste de santé de Gadapara qui s’est s’exprimé lors de cette cérémonie au nom des secrétaires exécutifs des CDS mis en place dans la commune de Kolda.

Lui emboitant le pas, le Médecin du centre de santé de Kolda a profité de la cérémonie pour « rendre un vibrant hommage aux vaillants ICP ». Des ICP qui, selon lui, mouillent leurs blouses au quotidien pour prendre en charge les préoccupations sanitaires des populations.

Toutefois, l’autorité sanitaire n’a pas manqué de recommander à ses agents de renforcer la collaboration avec les CDS pour mieux servir partout les populations à la base.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here