L’artiste musicien Alsény Baldé alias Ziko et son staff vont bientôt mettre en œuvre un projet dénommé « Dream Senegal Développement ». L’acteur culturel a fait l’annonce lors d’une conférence de presse animée ce samedi 21 janvier dans un hôtel de la place.
A cette occasion, Ziko informe que DSD se veut « un projet de contribution au développement du Sénégal via les retombées de l’album international qui est en préparation et dont la sortie est prévue dans les prochains mois ».
Pour financer ce projet, l’artiste entend mener une campagne de mobilisation de ressources à travers « la vente d’album, les concerts, les galas, les vues sur youtube » entre autres. Aussi, les koldois basés au Fouladou et ceux de la diaspora, les collectivités territoriales sont invités par cet entrepreneur culturel à soutenir ce projet innovant qui, de l’avis de l’artiste, ambitionne d’œuvrer pour un développement intégré du pays.
Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille de sourd puisque le mouvement Lewleal Fouladou qui a envoyé une importante délégation lors de cette conférence, se positionne déjà comme un partenaire stratégique pour accompagner ce projet culturel et de développement. Un projet qui fera l’objet d’une présentation au mois de février prochain à Dakar puis à l’étranger en mars 2023, a fait savoir Ziko.
ismaila.mansaly@oldanews.com