vendredi, janvier 27, 2023

Culture et Développement :Ziko initie le projet « Dream Senegal Développement »

Ne ratez pas!

L’artiste musicien Alsény Baldé alias Ziko et son staff vont bientôt mettre en œuvre un projet  dénommé « Dream Senegal Développement ». L’acteur culturel a fait l’annonce lors d’une conférence de presse  animée ce samedi 21 janvier dans un hôtel de la place.

A cette occasion, Ziko informe que DSD se veut « un projet de contribution au développement du Sénégal via les retombées de l’album international qui est en préparation   et dont la sortie est prévue dans les prochains mois ».

Pour financer ce projet, l’artiste entend mener une campagne de mobilisation de ressources à travers « la vente d’album, les concerts, les galas, les vues sur youtube » entre autres. Aussi, les koldois basés au Fouladou et ceux de la diaspora, les collectivités territoriales sont invités par cet entrepreneur culturel à soutenir ce projet innovant qui, de l’avis de l’artiste, ambitionne d’œuvrer pour un  développement intégré du pays.

Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille de sourd puisque le mouvement Lewleal Fouladou qui a envoyé une importante délégation lors de cette conférence, se positionne déjà comme un partenaire stratégique pour accompagner ce projet culturel et de développement. Un projet  qui fera l’objet d’une présentation au mois de février prochain à Dakar puis à l’étranger en mars 2023, a fait savoir Ziko.

ismaila.mansaly@oldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous