mercredi, avril 24, 2024

KOLDA : les travailleurs des conseils départementaux réclament « l’effectivité de la Fonction Publique  territoriale »

Ne ratez pas!

Les travailleurs des conseils départementaux de Kolda, Médina Yoro Foula et de Vélingara n’en peuvent plus de continuer  à exercer « sans avoir de statut clair et percevoir  des salaires de misère ». Ils ont tenu un point de presse ce vendredi 6 mai à l’hôtel du département de Kolda pour exiger de l’Etat « l’effectivité de la Fonction Publique Territoriale ».  

« Nous sommes fatigués de vivre dans la précarité. L’Etat a signé des décrets concernant les travailleurs des conseil départementaux sans les appliquer », a déploré le porte-parole de ces travailleurs en colère Méta Kandé.

Le président des délégués du personnel du conseil départemental de Kolda de poursuivre : « C’est l’Etat qui a signé tous ces décrets. Nous ne comprenons pas pourquoi il refuse de les appliquer étant donné que c’est lui qui pourvoit les conseils départementaux en ressources »

Méta Kandé d’égrener dans la foulée  tout un chapelet de revendications.  Revendications qui ont pour noms : « avancement, indemnités de logement et de transport » entre autres. S’y ajoute l’épineuse question de la grille salariale qui préoccupe ces travailleurs en colère.

, Ainsi, ils interpellent directement le Président de La République Macky Sall afin que des solutions rapides soient apportées à ces préoccupations. Sans quoi, ils promettent d’user de tous les moyens légaux pour se faire entendre.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Israël se prépare à déplacer les civils vers la ville proche de Khan Younès

Selon des responsables égyptiens, cités par le Wall Street Journal, Israël se prépare à déplacer les civils vers la...

Notre sélection pour vous