dimanche, mai 29, 2022

KOLDA : les travailleurs des conseils départementaux réclament « l’effectivité de la Fonction Publique  territoriale »

Ne ratez pas!

Les travailleurs des conseils départementaux de Kolda, Médina Yoro Foula et de Vélingara n’en peuvent plus de continuer  à exercer « sans avoir de statut clair et percevoir  des salaires de misère ». Ils ont tenu un point de presse ce vendredi 6 mai à l’hôtel du département de Kolda pour exiger de l’Etat « l’effectivité de la Fonction Publique Territoriale ».  

« Nous sommes fatigués de vivre dans la précarité. L’Etat a signé des décrets concernant les travailleurs des conseil départementaux sans les appliquer », a déploré le porte-parole de ces travailleurs en colère Méta Kandé.

Le président des délégués du personnel du conseil départemental de Kolda de poursuivre : « C’est l’Etat qui a signé tous ces décrets. Nous ne comprenons pas pourquoi il refuse de les appliquer étant donné que c’est lui qui pourvoit les conseils départementaux en ressources »

Méta Kandé d’égrener dans la foulée  tout un chapelet de revendications.  Revendications qui ont pour noms : « avancement, indemnités de logement et de transport » entre autres. S’y ajoute l’épineuse question de la grille salariale qui préoccupe ces travailleurs en colère.

, Ainsi, ils interpellent directement le Président de La République Macky Sall afin que des solutions rapides soient apportées à ces préoccupations. Sans quoi, ils promettent d’user de tous les moyens légaux pour se faire entendre.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous