jeudi, mars 28, 2024

Mameboye Diao : « Mon ambition, c’est de combattre la pauvreté qui sévit à Kolda »

Ne ratez pas!

Mameboye Diao, vainqueur des élections municipales à Kolda a fait face à la presse ce lundi 24 janvier, lendemain du scrutin,  pour  se féliciter de la victoire de sa coalition.  Le tout nouveau maire de Kolda en a profité pour décliner ses priorités pour sa ville natale. « Mon ambition, c’est de combattre la pauvreté qui sévit à Kolda », a-t-il indiqué dans sa déclaration faite  depuis le QG de sa coalition sis au quartier Sikilo.

Parmi ses chantiers prioritaires, figure en bonne place la question de  l’employabilité des jeunes. Pour résorber le chômage, Mameboye Diao entend mettre en œuvre un plan directeur qui permettra une meilleure prise en compte des préoccupations de cette frange de la population. « Les jeunes seront organisés,  formés, encadrés, accompagnés. Car nous sommes conscients que la jeunesse est le fer de lance de toute communauté qui se veut prospère », a-t-il laissé entendre.  

Avant de poursuivre que « l’amélioration de la situation des jeunes de Kolda est une urgence ». Ainsi, a-t-il promis de « s’atteler à apporter une solution durable pour la question de l’employabilité ». Pour promouvoir l’excellence scolaire et universitaire, M Diao décide de mettre les 54 millions constituant ses émoluments de maire à la disposition des étudiants pour leur mieux-être dans les différentes universités.

En plus, les femmes ne seront pas en reste. A l’image des jeunes, « elles seront aussi formées, encadrées, accompagnées et fiancées », a annoncé le maire. Avant de signifier à ses futurs administrés que l’éclairage public et le pavage seront également au cœur de ses préoccupations. Ceci pour faire de Kolda une ville attractive.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous