jeudi, mai 26, 2022

Vélingara : Yewwi Askan Wi présente son programme dénommé « Vélingara CAP 2027 »

Ne ratez pas!

La coalition Yewwi Askan a dévoilé son programme  hier vendredi. c’était au cours d’une conférence de presse tenue au siège du PUR . En présence du candidat Sayfoulaye Baldé et des autres responsables de la coalition. Ainsi durant deux tours d’horloge, Sayfoulaye Baldé a décortiqué  Les 7 axes  du programme de la coalition   dénommé « Vélingara CAP 2027 »   

Le  programme de  la coalition yewwi Askan wi  a été  présenté au  public hier vendredi. c’était au cours d’une conférence de presse  tenue au siège du PUR .  Face à la presse et aux militants venus nombreux, le Candidat  de Yewwi Askan wi Sayfoulaye Baldé est revenu sur   la quintessence de leur  programme «    C’est un contrat que nous proposons aux populations  de Vélingara. C’est un programme inclusif et endogène. Il s’appuie, sur les ressources et les compétences de Vélingara  et   de   15 à 20 %  sur le partenariat extérieur » A –t-il souligné Et  d’ajouter «   Le programme  est constitué de 7 axes  que nous déclinons comme des axes d’ engagement qui sont essentiellement portés sur les compétences transférées aux collectivement territoriales » S’agissant du premier axe qui porte sur l’éducation, «  l’accent sera mis sur :   la construction des salles de  classe et écoles  , les fournitures et mobilier de bureau, ,la dotation  de tenues scolaires , la création de cantines scolaires » .  Concernant le deuxième axe qui porte sur la santé, le candidat Baldé  a insisté  sur  la redynamisation  des comités  de gestions de santé ,   la création d’ un fond pour appuyer les pannes de scanner ,  les maladies  chroniques ,  la CMU et les évacuations sanitaires , Pour le troisième axe, qui aborde  ,les  sports et les  loisirs, un accent particulier sera mis sur l’aménagement  du stade municipal , et al réservation de quelques aires dans la cadre l’intercommunalité , la construction d’une piscine  municipale accompagnée d’une salle multidimensionnelle   de 2500 places qui servira aux animations culturelles    , l’organisation de festival  local pour primer les artistes , les radios locales et autres . Parlant de l’axe sur le cadre vie  Sayfoulaye Baldé  précise que  « ,  la  collecte des ordures ménagères sera réorganisée , sans oublier le  reboisement , quand au   FERA(fonds  d ‘entretien routier )  , il   sera  maintenu  et  tous ceux qui travaillent dans le FERA vont garder leur poste » Sur  l’axe  relatif  à l’ économie solidaire ,  une caisse municipale  sera mise en place ,et   nourrie  par l’ ensemble des tontines de la ville , et la mairie va l’appuyer . Cette caisse sera dirigée par une femme. Le dernier axe   concerne l’extension de réseau électrique et d’adduction d’eau.

Le candidat de yewwi Askan Wi  a terminé son exposé en insistant sur   la recevabilité  «   Pendant ce premier mandat, nous allons successivement avoir des périodes d’évaluations. Tous les ans nous tiendrons un point  de  presse pour faire le point sur l’état d avancement  de nos engagements   »

Babacar Diouf

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous