vendredi, mars 29, 2024

Vélingara : Yewwi Askan Wi présente son programme dénommé « Vélingara CAP 2027 »

Ne ratez pas!

La coalition Yewwi Askan a dévoilé son programme  hier vendredi. c’était au cours d’une conférence de presse tenue au siège du PUR . En présence du candidat Sayfoulaye Baldé et des autres responsables de la coalition. Ainsi durant deux tours d’horloge, Sayfoulaye Baldé a décortiqué  Les 7 axes  du programme de la coalition   dénommé « Vélingara CAP 2027 »   

Le  programme de  la coalition yewwi Askan wi  a été  présenté au  public hier vendredi. c’était au cours d’une conférence de presse  tenue au siège du PUR .  Face à la presse et aux militants venus nombreux, le Candidat  de Yewwi Askan wi Sayfoulaye Baldé est revenu sur   la quintessence de leur  programme «    C’est un contrat que nous proposons aux populations  de Vélingara. C’est un programme inclusif et endogène. Il s’appuie, sur les ressources et les compétences de Vélingara  et   de   15 à 20 %  sur le partenariat extérieur » A –t-il souligné Et  d’ajouter «   Le programme  est constitué de 7 axes  que nous déclinons comme des axes d’ engagement qui sont essentiellement portés sur les compétences transférées aux collectivement territoriales » S’agissant du premier axe qui porte sur l’éducation, «  l’accent sera mis sur :   la construction des salles de  classe et écoles  , les fournitures et mobilier de bureau, ,la dotation  de tenues scolaires , la création de cantines scolaires » .  Concernant le deuxième axe qui porte sur la santé, le candidat Baldé  a insisté  sur  la redynamisation  des comités  de gestions de santé ,   la création d’ un fond pour appuyer les pannes de scanner ,  les maladies  chroniques ,  la CMU et les évacuations sanitaires , Pour le troisième axe, qui aborde  ,les  sports et les  loisirs, un accent particulier sera mis sur l’aménagement  du stade municipal , et al réservation de quelques aires dans la cadre l’intercommunalité , la construction d’une piscine  municipale accompagnée d’une salle multidimensionnelle   de 2500 places qui servira aux animations culturelles    , l’organisation de festival  local pour primer les artistes , les radios locales et autres . Parlant de l’axe sur le cadre vie  Sayfoulaye Baldé  précise que  « ,  la  collecte des ordures ménagères sera réorganisée , sans oublier le  reboisement , quand au   FERA(fonds  d ‘entretien routier )  , il   sera  maintenu  et  tous ceux qui travaillent dans le FERA vont garder leur poste » Sur  l’axe  relatif  à l’ économie solidaire ,  une caisse municipale  sera mise en place ,et   nourrie  par l’ ensemble des tontines de la ville , et la mairie va l’appuyer . Cette caisse sera dirigée par une femme. Le dernier axe   concerne l’extension de réseau électrique et d’adduction d’eau.

Le candidat de yewwi Askan Wi  a terminé son exposé en insistant sur   la recevabilité  «   Pendant ce premier mandat, nous allons successivement avoir des périodes d’évaluations. Tous les ans nous tiendrons un point  de  presse pour faire le point sur l’état d avancement  de nos engagements   »

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une passagère menacée d’être exclue d’un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge

Une passagère menacée d'être débarquée d'un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge sous son t-shirt a dénoncé...

Notre sélection pour vous