vendredi, mai 20, 2022

Le mouvement JAK : une structure au service de la promotion des jeunes koldois

Ne ratez pas!

Une jeunesse consciente et travailleuse. C’est ce que prône le mouvement Jeunesse Active de Kolda dont le but est de « contribuer au développement socio-économique de Kolda ».  Mais aussi à « la construction d’un meilleur devenir pour les jeunes à travers trois domaines que sont  la promotion, l’assistance et l’emploi », a indiqué son directeur exécutif lors d’un point de presse tenu ce vendredi 7 décembre.

A cette occasion, Alpha Omar Diallo  est longuement revenu sur les réalisations de cette structure à but non lucratif. En effet, au plan promotion, l’intervention du mouvement JAK a consisté à l’accompagnement de jeunes pour  faire d’eux des champions en entreprenariat ou des leaders sur l’échiquier politique, a-t-il précisé

Avant de poursuivre que le volet Assistance de son mouvement  a facilité la réussite de certains de leurs membres candidats au BFEM et au baccalauréat. S’y ajoute l’insertion de jeunes dans le tissu économique. Une composante qui a permis à certains jeunes koldois d’obtenir des CDD ou des CDI avec l’appui de l’ex directeur de la SAPCO, a-t-il énumérer pour s’en féliciter.

Après ses réalisations, la JAK n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Son directeur réitère son engagement à faire de la question de la promotion de la jeunesse koldoise sa priorité. Ainsi, a-t-il invité avec insistance, les fils du Fouladou et les bonnes volontés ainsi que les ONG de la place à prioriser le secteur de la jeunesse dans leurs actions et  interventions.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

KOLDA : Ndiobène réclame la délocalisation  de la maison d’arrêt et de correction

Les habitants du quartier Ndiobène dans la commune de Kolda exigent la délocalisation de la prison. Ils sont soutenus...

Notre sélection pour vous