Formation en leadership : 30 jeunes koldois ont reçu leurs attestations

Au total 30 jeunes koldois formés en leadership et développement personnel ont reçu leurs attestations de fin de formation ce 10 mai à Kolda. Pendant trois jours ces jeunes ont été  outillés pour contribuer au développement économique de leurs collectivités territoriales.

Cet atelier départemental a été initié dans le cadre du partenariat entre le Forum Civil de Kolda et la GIZ à travers son Programme « Réussir au Sénégal », a expliqué le coordonnateur de la section koldoise  du Forum Civil. A en croire Moudjibou Rahmane Baldé, « des outils ont été remis aux bénéficiaires pour leur permettre d’aller procéder au niveau de leurs organisations respectives les connaissances reçues au cours de cette formation ».

Il est attendu au terme de ces séances de démultiplication qu’ « ils se constituent en réseau  appelé cercle pour travailler en synergie afin de contribuer  à l’émergence et au développement de Kolda ».

Après cette formation, le Forum Civil et le GIZ n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils comptent poursuivre ce compagnonnage dans le cadre du programme « Réussir au Sénégal » afin de dérouler des formations similaires dans les départements de Médina Yoro Foula et Vélingara voire les autres régions administratives de la Casamance naturelle ; ceci  pour que  les jeunes puissent « réussir chez eux  et devenir partout  de véritables acteurs du développement territorial », a conclu Moudjibou Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here