Le mouvement JAK : une structure au service de la promotion des jeunes koldois

Une jeunesse consciente et travailleuse. C’est ce que prône le mouvement Jeunesse Active de Kolda dont le but est de « contribuer au développement socio-économique de Kolda ».  Mais aussi à « la construction d’un meilleur devenir pour les jeunes à travers trois domaines que sont  la promotion, l’assistance et l’emploi », a indiqué son directeur exécutif lors d’un point de presse tenu ce vendredi 7 décembre.

A cette occasion, Alpha Omar Diallo  est longuement revenu sur les réalisations de cette structure à but non lucratif. En effet, au plan promotion, l’intervention du mouvement JAK a consisté à l’accompagnement de jeunes pour  faire d’eux des champions en entreprenariat ou des leaders sur l’échiquier politique, a-t-il précisé

Avant de poursuivre que le volet Assistance de son mouvement  a facilité la réussite de certains de leurs membres candidats au BFEM et au baccalauréat. S’y ajoute l’insertion de jeunes dans le tissu économique. Une composante qui a permis à certains jeunes koldois d’obtenir des CDD ou des CDI avec l’appui de l’ex directeur de la SAPCO, a-t-il énumérer pour s’en féliciter.

Après ses réalisations, la JAK n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Son directeur réitère son engagement à faire de la question de la promotion de la jeunesse koldoise sa priorité. Ainsi, a-t-il invité avec insistance, les fils du Fouladou et les bonnes volontés ainsi que les ONG de la place à prioriser le secteur de la jeunesse dans leurs actions et  interventions.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.