mardi, mai 24, 2022

Coronavirus : Vingt-deux nouvelles contaminations annoncées lundi

Ne ratez pas!
Vingt-deux nouvelles contaminations au coronavirus ont été recensées sur les 1.680 tests virologiques réalisés à travers le Sénégal au cours des dernières vingt-quatre heures, indique le bulletin quotidien du ministère de la Santé sur la pandémie de Covid-19.
Ces infections concernent deux contacts suivis par les services sanitaires, un cas importé enregistré à l’AIBD et dix-neuf cas issus de la transmission communautaire recensés dans la région de Dakar (17) et dans les départements de Mbour (1) et Tivaouane (1), ajoute la même source.
Neuf patients ont été contrôlés négatif et déclarés guéris, alors que deux cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
Aucun décès causé par le coronavirus n’a été signalé ce dimanche.
Selon le ministère de la Santé, 74.183 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal depuis l’apparition de la maladie le 2 mars 2020. Parmi les personnes infectées, 72.221 ont été déclarées guéries. Le coronavirus a fait 1886 morts dans le pays.
Soixante-quinze personnes sont sous traitement.
Depuis le début de la campagne de vaccination en février, 1.344.156 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

KOLDA : le Maire Mameboye Diao mise sur l’intercommunalité pour réaliser des « projets attractifs » dans sa commune et ses environs

Le maire de Kolda compte s’appuyer sur l’intercommunalité pour le co-développement de sa ville et des collectivités territoriales environnantes....

Notre sélection pour vous