lundi, novembre 29, 2021

Coronavirus : quatre nouvelles contaminations annoncées

Ne ratez pas!
Quatre nouvelles contaminations au Covid-19 ont été dénombrées à travers le pays, au cours des dernières 24 heures, a annoncé mardi 5 octobre 2021 le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
« Sur 1411 tests réalisés, 04 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 0, 28% », a indiqué le ministère dans son bulletin quotidien sur l’évolution de la pandémie.
Ces nouvelles contaminations sont exclusivement issues de la transmission. L’une d’elles a été détectée à Dakar et les trois autres à Kolda, Ndoffane et Tambacounda.
Le pays n’a enregistré ni décès ni cas importé, assure le ministère de la Santé. Il annonce que 18 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris alors que 10 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a enregistré 73.806 cas positifs dont 71.888 ont été déclarés guéris. La pandémie a entrainé la mort de 1860 personnes.
Cinquante-sept patients demeurent encore sous traitement dans les centres dédiés ou à domicile.
Le ministère signale que le pays a déjà vacciné 1.262.548 personnes depuis le début de la campagne nationale en février dernier.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Pfizer a déjà commencé à travailler sur une version du vaccin anti-Covid contre Omicron

(Belga) Pfizer a déjà commencé à travailler sur une nouvelle version de son vaccin anti-Covid ciblant plus spécifiquement Omicron,...

Notre sélection pour vous