Home Casamance Kolda KOLDA : l’ONG La Lumière renforce la Région Médicale en matériel de...

KOLDA : l’ONG La Lumière renforce la Région Médicale en matériel de lutte anti-covid

Le Médecin Chef de Région vient de réceptionner ce mercredi 20 octobre un important lot de matériel de lutte contre le coronavirus. C’est un don de l’ONG La Lumière qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de promotion de la santé mentale des migrants et des jeunes à risques, un projet financé par la coopération allemande.

Ce don est composé de produits détergents, de masques faciaux, de cartons de gel hydro-alcoolique, de thermoflashs, de lave-mains entre autres, a listé le chef d’antenne de Kolda Mame Thierno Aidara. A l’en croire, des secteurs comme l’éducation, les forces de défense et de sécurité ainsi que les communautés situées dans les zones d’intervention du projet et les zones de passage des migrants sont prévus dans cette dotation en  kits de d’hygiène et de protection dont la valeur est estimée à plus de 15 millions de F cfa.

Une façon pour l’ONG La Lumière d’appuyer la région dans la riposte contre la maladie à virus corona qui continue de sévir même si on constate ces destriers temps une tendance baissière de la maladie.

Pour le Médecin Chef de Région cet appui vient à point nommé puisqu’il intervient à la rentrée de des classes qui sont des moments de grands rassemblements. Yaya Baldé d’insister à cette occasion que le combat est loin d’être terminé. Ainsi, a-t-il invité à la vigilance et à l’application rigoureuse de gestes barrières mais aussi à la poursuite des activités de sensibilisation partout afin de barrer la route à cette maladie très létale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile