Covid 19 :l’UNICEF appuie pour 20 millions de francs la région de Kolda en matériel de lutte

0

L’UNICEF a offert du matériel WASH et des équipements de protection  individuelle d’une valeur de 20 millions au comité régional de gestion des épidémies de Kolda.  La cérémonie de remise a lieu, ce jeudi 18 juin, dans l’enceinte de la Brigade Régionale d’Hygiène.

Ce don  constitué de lave-mains, de détergents liquides, de savons en morceaux, de produits de traitement de l’eau, de matériel de protection entre autres,  vient appuyer le plan de  riposte  contre le covid de la région de Kolda, selon Baïdy Diop, spécialiste Wash au niveau du Bureau de Zone UNICEF.

Le Médecin Chef qui a reçu ce don au nom du Gouverneur de région président du CRGE s’en félicite.  Dr Yaya Baldé précise que ce matériel destiné au personnel va contribuer à « sécuriser l’environnement de travail des acteurs de la santé pour leur permettre d’atteindre les résultats escomptés en matière de survie de l’enfant ».

A en croire le patron de la Région de Médicale, « Cela rassure la communauté et l’encourage à venir demander les services ». Après ce don, on doit faire face au défi de l’utilisation. Toutefois,  le relâchement constaté dans le respect des mesures barrières inquiète un peu  le MCR.  « L’heure n’est pas au relâchement. Si nous relâchons, on pourrait avoir des surprises », a-t-il alerté.  

Le chef de service régional de la santé de rappeler à l’occasion de cette cérémonie les  actions menées par l’UNICEF dans le cadre de la riposte contre le coronavirus à travers des activités de sensibilisation, de communication et de formation entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here