L’ONG La Lumière offre des fournitures scolaires à des élèves vulnérables de Kolda

0

Le Comité Départemental de Protection de l’Enfant (CDPE) de Kolda appuyé par l’ONG La Lumière lutte contre les inégalités en milieu scolaire. Au total mille cahiers  viennent d’être offerts au CEDEPS,  SDAS et aux communes de Saré Bidji et Thiéty pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves nécessiteux du département. La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux de la préfecture ce jeudi 4 janvier sous la présidence de l’Adjoint au Préfet Mame Balla Ndiaye.

« Nous avons voulu appuyer à travers ce geste des enfants en situation difficile pour leur permettre d’étudier dans les mêmes conditions que les autres. Nous avons remarqué qu’il y a des élèves qui abandonnent parfois, faute de moyens. Nous contribuons ainsi, à titre symbolique,  à la lute contre la déscolarisation aux côtés des autres acteurs membres du CDPE », a expliqué Mame Thierno Aidara, coordonnateur de l’ONG La Lumière, antenne de Kolda.

Le secrétaire communal de Saré Bidji, au nom des communes  bénéficiaires, se félicite de ce geste de l’ONG La Lumière. Un geste qui, selon Bourama Diédhiou, va contribuer à l’émergence des communes rurales qui rencontrent beaucoup de difficultés pour appuyer leurs établissements scolaires en fournitures. Car ne disposant pas de ressources importantes pour satisfaire les besoins des  apprenants.

L’Adjoint au Préfet Mame Balla Ndiaye qui a présidé la cérémonie a félicité et remercié l’ONG La Lumière pour ce geste. Mais aussi,  tous les acteurs du CDPE qui, selon lui,  ne ménagent aucun effort pour soutenir la communauté éducative du département. Il a en outre lancé un appel à l’endroit des utilisateurs que sont les enseignants et les élèves pour qu’ils utilisent à bon escient ce lot de cahiers offerts.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here