Home Casamance Kolda Sénégal-Guinée : le président du GOHA magnifie les relations entre « ...

Sénégal-Guinée : le président du GOHA magnifie les relations entre « les deux peuples frères »

En visite au Sénégal, plus précisément à Diaobé et  à Kolda , le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires s’est félicité des rapports de bon voisinage qu’entretiennent  les populations du Sénégal et de la République de Guinée.

« Nous sommes deux peuples frères. Ce sont les mêmes populations qui sont établies de départ et d’autres de la frontière. On ne se sent même pas étrangers au Sénégal. Nous sommes vraiment chez nous ici au pays de la Téranga », a magnifié Chérif Mohammad Abdallah Aidara lors de cette visite. Visite qui entre dans le cadre des rencontres d’échange avec les acteurs commerciaux et les transporteurs du sud du sénégal, en prélude à la « réouverture imminente » des frontières guinéennes fermées depuis la dernière présidentielle dans ce pays voisin du Sénégal, a expliqué le Chérif.

Le patron des hommes d’affaires de la Guinée en a profité pour inviter  « tous les guinéens à l’unité » et à ne ménager aucun effort pour mettre un terme à ce  qu’il a appelé « la division ethnique en Guinée ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

,

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile