« On doit avoir peur pour le Sénégal »

0

« On doit avoir peur pour le Sénégal… ». La déclaration est de l’imam de la Grande Mosquée de Liberté 6 extension qui, les larmes aux yeux, a insisté durant une bonne dizaine de minutes, sur les particularismes sénégalais, en matière de religion en général et surtout sur la célébration de deux Tabaski à l’échelle du territoire.

D’après Enquête, Mouhamadou Habib Ly, puisque c’est de lui qu’il s’agit, estime qu’il existe trois (3) raisons essentielles devant pousser les musulmans sénégalais à éviter de tomber dans ce genre de dérive dans lequel notre pays semble se complaire.

C’est d’abord au regard de la grande considération avec laquelle le Prophète (PSL) et ses compagnons ont toujours pris soin de célébrer ce jour,  » en se conformant aux enseignements de Dieu.

C’est ensuite  » l’héritage de nos anciens dont la plupart avaient fait du Coran et de la Sunnah leur guide et référence en toutes circonstances.

Et c’est enfin, à notre niveau aujourd’hui,  » la responsabilité de respecter l’esprit et la lettre des textes et enseignements islamiques, relatifs à la fête du sacrifice.

Enquête via Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here