Home Casamance Kolda Lutte contre la poliomyélite : Kolda organise des journées de rattrapage...

Lutte contre la poliomyélite : Kolda organise des journées de rattrapage au VPI

Le district sanitaire de Kolda a procédé, ce jeudi 17 juin,  au lancement d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite au quartier Médina Chérif dans la commune Kolda.

Cette campagne de rattrapage de trois jours cible les enfants âgés de 3 mois et demi à 59 mois laissés en rade par la vaccination de routine, a indiqué Dr Abdoulaye Magane agent du Ministère de la santé en servie à la Direction de la Prévention, précisément au bureau  chargé du suivi-évaluation.

A l’en croire, le Sénégal est indemne de polio depuis 2010. Cependant, « le virus continue de circuler au point que des cas se sont signalés dans le pays au mois de janvier dernier ». S’y ajoute que « le Sénégal a connu une rupture de vaccin VPI en 2017 », selon Dr Mangane.

C’est pourquoi, cette riposte a été décidée dans le but  bouter hors du pays cette maladie handicapante, a-t-il poursuivi.

Et cette cérémonie de lancement organisée au quartier Médina Cherif est mise à profit par les autorités sanitaires pour appeler à la  mobilisation de tous acteurs notamment les  communautaires  pour que cette campagne de vaccination puisse atteindre les résultats escomptés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version