Home Sciences Santé Covid-19 : Don d’un lot de 300 000 doses de Sinopharm de...

Covid-19 : Don d’un lot de 300 000 doses de Sinopharm de la Chine au Sénégal

0
Un don de la Chine constitué de 300.000 doses de vaccin de Sinopharm contre la Covid-19 est attendu au Sénégal ce week-end. C’est du moins ce qu’ont révélé nos confrères de xinhuanet. 

« Le gouvernement chinois va offrir au Sénégal 300.000 doses de vaccin chinois de Sinopharm contre la Covid-19, ainsi que 300.800 seringues avec aiguille, pour soutenir le pays dans sa lutte contre la pandémie », a indiqué Xinhuanet qui cite des sources officielles.

Selon un communiqué de l’ambassade de Chine au Sénégal, cité par ledit site, « à travers ce don important, la Chine réaffirme son amitié et sa solidarité à l’égard de son pays frère le Sénégal ainsi que son attachement à la coopération sino-sénégalaise. Ces 300.000 doses de vaccin de Sinopharm, dont l’envoi sera assuré par Air Sénégal, devraient arriver à Dakar vers la fin de cette semaine ».

Il a été également rappelé qu’en février 2021, la Chine était le premier pays à fournir au Sénégal un lot de 200.000 doses de vaccin de Sinopharm, permettant au Sénégal d’être parmi les premiers pays ouest-africains à lancer sa campagne nationale de vaccination contre le coronavirus.

DakarActu

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version