lundi, octobre 14, 2024

Covid-19 : Don d’un lot de 300 000 doses de Sinopharm de la Chine au Sénégal

Ne ratez pas!
Un don de la Chine constitué de 300.000 doses de vaccin de Sinopharm contre la Covid-19 est attendu au Sénégal ce week-end. C’est du moins ce qu’ont révélé nos confrères de xinhuanet. 

« Le gouvernement chinois va offrir au Sénégal 300.000 doses de vaccin chinois de Sinopharm contre la Covid-19, ainsi que 300.800 seringues avec aiguille, pour soutenir le pays dans sa lutte contre la pandémie », a indiqué Xinhuanet qui cite des sources officielles.

Selon un communiqué de l’ambassade de Chine au Sénégal, cité par ledit site, « à travers ce don important, la Chine réaffirme son amitié et sa solidarité à l’égard de son pays frère le Sénégal ainsi que son attachement à la coopération sino-sénégalaise. Ces 300.000 doses de vaccin de Sinopharm, dont l’envoi sera assuré par Air Sénégal, devraient arriver à Dakar vers la fin de cette semaine ».

Il a été également rappelé qu’en février 2021, la Chine était le premier pays à fournir au Sénégal un lot de 200.000 doses de vaccin de Sinopharm, permettant au Sénégal d’être parmi les premiers pays ouest-africains à lancer sa campagne nationale de vaccination contre le coronavirus.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Les garde-côtes chinois annoncent mener des « inspections » dans les eaux autour de Taïwan

Les garde-côtes chinois ont annoncé lundi avoir déployé quatre flottes pour des "inspections" dans les eaux autour de Taïwan,...

Notre sélection pour vous