Home Casamance Kolda Mohamed Kane de la COJER de Kolda : « Nous demandons au...

Mohamed Kane de la COJER de Kolda : « Nous demandons au Président de la République une audience, sans l’intermédiaire d’un responsable…»

0

Depuis l’accession du Président Macky Sall à la magistrature suprême, il n’a jamais reçu les jeunes de Kolda. C’est le constat fait par le jeune Mohamed Kane responsable des jeunes « Bibistes » et de la coalition présidentielle à Kolda. Pour ce jeune « apériste », il est grand temps que le Président Macky Sall reçoive sa jeunesse du Fouladou pour échanger et  discuter « directement » avec  elle. « Nous demandons au Président de la République une audience, sans l’intermédiaire d’un quelconque responsable politique », a lancé M Kane depuis son Fouladou natal.

Cette demande pressante d’audience,  est motivée par le fait que « beaucoup de gens font la pression partout, du sommet à la base, pour bénéficier de promotion ». Sur ce registre,  « nous lui demandons de ne céder à aucune pression et l’invitons à croire à cette jeunesse de l’APR qui est intellectuellement bien assise pour gérer des responsabilités et qui lui a toujours soutenu sans condition »,  a appelé M Kane. Qui conseille dans la foulée la plus Haute Autorité du pays de « ne pas faire la promotion de gens qui ne croient pas à sa vision,  qui ne le suivent que pour des intérêts personnels ».

Mohamed Kane et Cie insistent pour que cette audience ait lieu afin d’informer « amplement et de façon exhaustive  » le leader national de l’APR sur les réalités et la vie du parti.  Pour lui, «  le dialogue direct a déjà fait ses preuves lors du conseil présidentiel sur l’emploi ». Un conseil qui, selon lui, a été couronnée de succès. C’est pourquoi, il invite le Président Sall à adopter la même démarche avec sa jeunesse du Fouladou en donnant une suite favorable à cette demande d’audience. « Une audience qui n’aidera qu’à renforcer les rangs de la coalition présidentielle au Fouladou et la cohésion au sein de la mouvance présidentielle dans ce contexte de recomposition du champ politique et de préparation des locales », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version