lundi, novembre 29, 2021

Abdourahmane Baldé Président de MKD : « Nous sommes engagés à sortir Kolda des ténèbres… »

Ne ratez pas!

Le Mouvement Kolda Debout (MKD) poursuit ses actions citoyennes dans la capitale du Fouladou. Ce samedi 20 février, le Président Abdourahmane Baldé et Cie ont  déployé des engins lourds à Doumassou et Château d’Eau. C’est pour niveler et remblayer des axes routiers fortement endommagés par l’érosion et les eaux de ruissellement.

Venu constater de visu le déroulement des travaux, le jeune leader Doura Baldé a eu la surprise agréable de voir des personnes de tous les âges sortir en masse pour le remercier et le féliciter pour cette action.

« Avec cette intervention, vous venez d’ôter de nos pieds une grosse épine car nous peinions à faire des évacuations sanitaires compte tenu de l’impraticabilité de nos routes. Cette action nous soulage », se félicite un sexagénaire habitant Doumassou.

Visiblement touché par ces témoignages, AB comme l’appellent affectueusement ses camarades  n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de satisfaction par rapport à cette sortie spontanée des populations.

Une attitude qui, selon lui, l’encourage à contribuer davantage à cette œuvre de « construction d’un kolda meilleur et prospère ».

« Je suis vraiment satisfait. Et le plus grand plaisir qu’un homme peut ressentir, c’est la reconnaissance de ses semblables. Je suis vraiment touché par cette sortie des populations qui sont venues parler à ma petite personne pour me féliciter et m’encourager », a-t-il laissé entendre.

Avant de poursuivre : « Nous sommes engagés à décliner des ambitions pour cette région pour qu’elle sorte des ténèbres. Nous ne voulons plus que Kolda soit cité parmi les derniers. Cela nous fait très mal ».

Puis, « nous savons qu’à travers nos actions, à travers notre posture, nous devons  faire en sorte que Kolda   soit debout et que le vent du changement souffle dès à présent », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous