Home Casamance Kolda Hôpital de Kolda : « les travailleurs luttent pour la satisfaction des...

Hôpital de Kolda : « les travailleurs luttent pour la satisfaction des usagers … »(Maire)

0

Une délégation de la mairie de Kolda conduite par le premier magistrat de la ville Abdoulaye Bibi Baldé s’est rendue dimanche dernier à l’hôpital régional dont le personnel est en grève pour exiger de meilleures conditions de travail.

Après avoir échangé avec  la Directrice des établissements publics de santé trouvée sur place, rencontré  l’administration  de l’hôpital et  l’intersyndicale, le maire Bibi Baldé trouve que « les préoccupations des travailleurs sont légitimes ». En effet, « les agents n’ont pas posé de revendications pécuniaires ou liées à l’argent. Ils luttent plutôt  pour la bonne marche de l’hôpital et pour la satisfaction des usagers », a-t-il expliqué.

Avant de promettre de suivre cette question et d’assurer le plaidoyer auprès des plus hautes autorités pour qu’elles puissent intervenir dans les meilleurs délais afin de changer la situation de cet hôpital. Un hôpital  qui, selon lui,  a une vocation sous régionale.

Dans le même sillage, Dr Abdoulaye Bibi Baldé appelle les koldois à plus de solidarité dans cette affaire. « Tous les fils de Kolda,  chacun selon  sa capacité et  à fonction de ses moyens,  peut intervenir pour aider cet  hôpital », a-t-il insisté.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version