Marche des agents du CHR de Kolda : « Notre hôpital est malade… »

0

L’intersyndicale des agents du centre hospitalier régional de Kolda constituée du SYNTRAS, du SUTSAS, du SAMES, du SAS et du SATSUS soutenus par des syndicats d’enseignants ont investi les rues de la capitale de Fouladou , ce jeudi 29 avril, pour exiger de meilleures conditions de travail dans  leur établissement.

Selon ces travailleurs en colère qui ont pour la circonstance arborer des brassards et des foulards rouges, « l’hôpital régional est dans une situation désastreuse caractérisée par de longues pannes récurrentes du plateau technique vétuste ou amorti, des ruptures de consommables sans cesse constatées au laboratoire et à la radiologie, un parc automobile non fonctionnel notamment les ambulances ». S’y ajoute le déficit criard en ressources humaines qualifiées.

Toutes choses qui font dire à ces manifestants que « notre hôpital est malade. Il manque de tout ».

Quid la gouvernance  de la structure ? Les travailleurs parlent d’une mauvaise gestion par le Directeur dans leur mémorandum.

Mémorandum qui n’a pas pu être remis au Gouverneur de région  puisque les marcheurs ont été dispersés par la police à la devanture de la permanence régionale de l’Etat aux environs de 11h.

  Ainsi cette marche dite pacifique va se terminer en queue de poissions aux environs de 11h.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here