Mamadou Salif Sow, président du PEPS : « Nous voulons faire une politique utile, une politique de développement… »

0

Le leader du Parti Ensemble Pour le Sénégal (PEPS) vient de boucler sa tournée politique au Fouladou. Cette activité a permis à Mamadou Salif Sow  de présenter aux populations koldoises son projet de société  et la vision de sa formation politique. Une vision qui, selon lui,  consiste à mener « une politique utile, une politique de développement et de proximité ». Ainsi, rencontres d’échanges, lancement de programme de financement, tournée agricole, visites de proximité entre autres ont rythmé cette activité. La première du genre organisée au Fouladou par le PEPS en tant que parti politique légalement constitué.

Le PEPS apporte des réponses aux besoins de formation et de financements des femmes

Première étape de ce weekend politique, une rencontre fructueuse avec les GIE de femmes dans un hôtel de la place. A cette occasion, un besoin en formation a été fortement exprimé par ces actrices de développement rencontrées. Une sollicitation que le leader du PEPS a promis de satisfaire en offrant des formations gratuitement aux jeunes et aux femmes qui le désirent. Selon Mamadou Salif SOW les écoles supérieures comme Francophone Business-school et l’Institut Des Métiers qu’il a lui-même fondées sont là  pour former les jeunes et améliorer leur employabilité. Cerise sur le gâteau,  un important programme de financement de l’entrepreneuriat féminin a été lancé à cette occasion. Et, dans le cadre de ce programme,  le PEPS s’engage à aider les femmes à se formaliser au besoin et à accompagner leurs GIE afin qu’ils puissent  réussir leurs projets

Une bonne pénétration du PEPS dans le monde rural

Un des points forts du bilan de cette tournée, c’est le rythme intéressant de pénétration du PEPS dans le monde rural, se félicite M SOW. Il  soutient que les rencontres et visites de proximité effectuées jusqu’aux zones les plus reculées du Fouladou ont permis de constater « une forte adhésion des populations » à l’offre politique du PEPS.  Un parti qui compte poursuivre ses activités de massification pour davantage renforcer la coalition présidentielle afin qu’elle puisse remporter les prochaines échéances électorales avec des scores qui dépassent ceux réalisés au Fouta, a fait savoir Mamadou Salif Sow.

  ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here