Les membres du collectif des structures d’appui aux enfants et jeunes en difficultés (COSAED) sont déterminés à combattre le phénomène des « enfants sans papiers » qualifiés d’ « enfants fantômes » par certains acteurs de la protection à Kolda.
Le diagnostic de la situation de l’enfance faite à cette occasion révèle que la pratique de l’excision est encore d’actualité au Fouladou. Et pour mener le combat pour la promotion de l’abandon des mutilations génitales féminines, le COSAED pourra compter sur les bajeen gox entre autres acteurs communautaires sensibilisés lors de cet atelier de Kolda
Un atelier qui a servi de cadre pour les participants pour réfléchir sur des pistes de solution par rapport à la problématique des enfants en situation d’errance.
Il a été signalé au cours des travaux que ces enfants qui mendient dans la capitale de Fouladou sont rarement originaires de Kolda.
Toutes choses qui font que cet atelier de Kolda a produit d’importantes recommandations dont l’application est très attendue par les responsables du COSED, ceci pour améliorer la situation de l’enfance dans la région.
ismaila.mansaly@koldanews.com