Dianké Waly remporte la coupe du maire Abdoulaye Bibi Baldé ce samedi 11 janvier au stade régional de Kolda. Le « Tourban Kansala » de Gadapara a battu son adversaire du jour en l’occurrence l’ASC Plateau aux tirs aux buts (3-0) après un match nul vierge.
En guise de récompenses, Dianké Waly reçoit, en plus du trophée et des équipements sportifs, une enveloppe de 1 700 000 F. Là où l’équipe vaincue a perçu 1 000 000 F CFA.
Ce n’est pas tout. Jambars et Deggo éliminés en demi-finale ont eu chacun une enveloppe de 150 000 F.
Toutes choses qui font qu’Arona Tos Diédhiou qui a piloté de bout en bout l’organisation de tournoi de football tire « un bilant satisfaisant » de cette édition. Ceci, pour avoir réussi à mettre les jeunes koldois autour de l’essentiel et dérouler « la compétition dans le respect des règles de fair-play, l’unité, la cohésion et la transparence ».
Suffisant pour que le Maire tire son chapeau au comité d’organisation qui est parvenu à réunir les jeunes et les convaincre à participer à ce tournoi dans un contexte de bicéphalisme créé par la scission survenue au sein du mouvement Navétanes cette année.
Bibi Baldé d’inviter la jeunesse koldoise à bâtir l’unité et à rester unie pour aller mouiller la main dans la main le maillot du développement économique et social du Fouladou.
ismaila.mansaly@koldanews.com