Kanoh remporte la coupe du maire

L’ASC Kanoh de la commune de Kolda remporte la première édition de la coupe du maire Abdoulaye Bibi Baldé par 2 buts à 1 devant Belfort. Ce match a eu lieu ce samedi 15 novembre au stade régional de Kolda.

Pour le premier magistrat de la ville, la coupe a seulement choisi un camp. Mais, « c’est toute la jeunesse koldoise qui a gagné », a fait savoir Abdoulaye Bibi baldé dans son allocution.

C’est pourquoi, l’édile de Kolda a récompensé la quarantaine d’ASC de sa commune, en leur offrant des maillots et ballons. Les adversaires du jour ont reçu, en outre, respectivement 500 000 F pour le champion et 300 000 F pour l’ASC Belfort.

A signaler que l’organisation de cette première édition de la coupe du maire a coûté au total 5 000 000 F Cfa, a indiqué le Ministre Maire de Kolda qui se dit « prêt à faire plus pour cette jeunesse ».

Dans la même veine, le maire informe qu’il a l’ambition de développer les autres sports. C’est pourquoi, il a invité à cette fête de la jeunesse des acteurs sportifs modèles qui ont fait la fierté de toute la Casamance naturelle comme l’ex capitaine de Lions Alioune Cissé, Hortense Diédhiou (championne de Judo), Ama Baldé (lutte) entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here