vendredi, mai 2, 2025

Santé-Goudomp : 1 médecin pour 170 000 habitants

Ne ratez pas!

Le respect des normes édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est foulé au pied par les autorités sénégalaises particulièrement dans la région de Sédhiou, département de Goudomp. Ainsi, la coupe est pleine pour les populations de Goudomp. Elles disent manquer de tout, surtout sur le plan sanitaire.

«Jusqu’à présent, il n’y a qu’un seul service qui a pu bénéficier d’un siège ici, c’est l’inspection de l’éducation et de la formation. La construction du quai de pêche est en encore à l’état de fondation. S’agissant du centre de santé, dont la construction a démarré depuis 2004, il y a encore des bâtiments qui n’ont pas d’électricité. Pour une population de 170 000 habitants, il n’y a qu’un seul médecin et c’est le médecin-chef. Nous avons recruté par nos propres moyens, un médecin, un ophtalmologue, un infirmier », déplore Ousmane Barro, le porte-parole des habitants de Goudomp, sur la radio Sud Fm.

Senegal infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous